27 nouveaux experts-comptables ont prêté serment à Montpellier (Vidéo)

Par |
nouveaux-experts-comptables-montpellier-2018

Ce 5 octobre, ils étaient 27 sur la scène de la salle Pasteur du Corum de Montpellier, à prêter serment et à officialiser leur entrée dans la profession d'expert-comptable, en présence de Philippe Lamouroux, président du conseil régional de l'ordre de Montpellier et Anne Dideron, élue du conseil et contrôleur principal du Stage. 

L’économiste Olivier Ezratty parrain de la promotion

La cérémonie s’est déroulée le 5 octobre au Corum de Montpellier, devant plus de 500 professionnels et invités de toute la région, dont la famille et proches des nouveaux experts-comptables ; en présence de Philippe Lamouroux, le président du conseil régional de l’Ordre de Montpellier et Anne Dideron, élue du conseil et contrôleur principal du Stage. Olivier Ezratty, l’économiste, intervenu quelques instants plus tôt lors d’une conférence croisée avec le philosophe Gaspard Kœnig, a très sympathiquement accepté d’être le parrain de cette promotion.

Jérôme Sanchis au centre, entouré de (g. à dr.) : Antoine Reynaud son maître de stage, Philippe Lamouroux, Anne Dideron et Olivier Ezratty, parrain de la promotion. HJE 2018, D. Croci

Jérôme Sanchis, major de la promotion

A noter la présence au sein des impétrants de Rachel Aubagnac, la millième expert-comptable de l’Ordre régional de Montpellier. Et la très belle performance de Jérôme Sanchis major de la promotion avec la note de 16/20 pour son mémoire rédigé sur le thème : « Créer ou devenir un cabinet participatif : proposition d’une démarche méthodologique ». Il exerce à Gigean (34) et son maître de stage est Antoine Reynaud.


Les 27 nouveaux experts-comptables de la région de Montpellier

Cette année la parité est observée avec 14 femmes et 13 hommes :

Rachel AUBAGNAC (Béziers),
Marie BENEDETTI-BANIOL (Palavas-les-Flots),
Romain CHAUMAZ (Nîmes),
Florent CREISSEN (Alès),
Mélanie DELOR (Nîmes),
David DUGARRY (Nîmes),
Clothilde ESPINOSA (Nîmes),
Marjorie EUZIERE (Nîmes),
Nicolas FAGGIANELLI (Montpellier),
François-Xavier FEYS (Montpellier),
Estelle FONTANES (Nîmes),
Marie-Claire GODDYN (Montpellier),
Ludovic HERBAUX (Nîmes),
Arnaud LAPLANCHE (Baillargues),
Charlotte LAURIER (Nîmes),
Sandy MERCIER (Montpellier),
Arnaud MONTALBAN (Alès),
Sabine MULLER (Montpellier),
Florent OLIVER (Narbonne),
Caroline POUDEROUX (Perpignan),
Julien POUPELARD (Pérols),
Sophie RODIER (Olemps),
Geoffroy ROQUETTE (Alès),
Jérôme SANCHIS (Gigean),
Elise TALIGAULT (Mauguio),
Guillaume VIDAL (Béziers),
Alice VITTOZ (Montpellier).


L’Ordre des Experts-Comptables Montpellier

Institué par une ordonnance du 19 septembre 1945, l’Ordre des Experts-Comptables fête actuellement ses 73 ans. Il a une mission de surveillance de ses membres, de communication et de représentation de la Profession.

Le Conseil régional de l’Ordre de Montpellier est actuellement présidé par Philippe Lamouroux. Il comprend 24 membres élus par leurs pairs. Son ressort est celui du territoire Languedoc-Roussillon et Aveyron. Il est amené à fusionner avec le Conseil régional de Toulouse en fin d’année 2019 (lire l’interview de Philippe Lamouroux).

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité