Les commissaires aux comptes de Montpellier reçoivent Philippe Dessertine

Par |

Le Conseil régional de la Compagnie des Commissaires aux comptes de Montpellier organise les rendez-vous de l'Audit le vendredi 15 septembre 2017, au Domaine de Verchant à Montpellier.

A l’occasion de leur assemblée générale, les Commissaires aux comptes de la région de Montpellier accueilleront, pour une conférence suivie d’une table ronde, Philippe Dessertine, professeur des universités à l’IAE Paris* et commentateur régulier de débats télévisés (C dans l’Air sur France 5, notamment).

En présence du président de la CNCC

A l’invitation de Steve Amat, président de la Compagnie des Commissaires aux comptes de Montpellier, le conférencier interviendra  sur le thème « Changement de modèle : le grand défi pour l’économie française ». La table ronde sera animée par Philippe Dessertine et Steve Amat. En présence de Jean Bouquot, président de la Compagnie nationale (CNCC). Des personnalités de l’entrepreneuriat régional apporteront leur éclairage et leur expertise sur ce sujet. Identifiées pour leur positionnement sur les pôles « innovation » majeurs de la région, ces personnalités évoqueront notamment les mutations technologiques.

La Compagnie régionale de Montpellier regroupe les départements de l’Hérault, de l’Aude, des Pyrénées-Orientales et de l’Aveyron. Elle comptait 341 commissaires aux comptes au 10 juillet 2017.

 

Philippe Dessertine, CV express

Professeur des Universités à l’IAE Paris (Université Paris 1 – Panthéon Paris Sorbonne). Il y préside la chaire « Management et gouvernance de la finance coopérative » et dirige la chaire « Financement de l’agriculture ». Il est en outre directeur de l’Institut de Haute Finance depuis 2004 et membre du Haut Conseil des Finances publiques. Depuis mars 2017, il préside le Comité prospective du Comité 21. Il est souvent sollicité par des organisations gouvernementales, des entreprises et associations professionnelles, et est régulièrement invité en tant qu’expert à des débats télévisés. Il est notamment l’auteur des ouvrages Le fantôme de l’Elysée, visite impromptue du Baron Necker à François Hollande, publié aux éditions Albin Michel ; et En tout espoir de cause (le monde de demain a déjà commencé), aux éditions Anne Carrière.

 

A lire aussi sur ce site


 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité