Conseil National des Barreaux : appel à la manifestation nationale le 15 janvier à Paris

Par |
projet-de-loi-justice-CNB-appel-manifestation-paris

L’Assemblée nationale a inscrit à son calendrier la deuxième lecture du projet de loi de programmation pour la justice du 15 au 21 janvier. Le CNB invite tous les avocats à aller manifester à Paris le 15 janvier, aux côtés de l’intersyndicale des professionnels de justice, pour réclamer l’arrêt du processus parlementaire.

Le rassemblement est prévu à partir de 11h00 avec un départ du cortège vers 12h30.

Le point de départ et le parcours sont en cours de discussion avec la préfecture de police de Paris et seront communiqués dès qu’ils seront arrêtés.

Prolongation de la consultation nationale pour l’avenir de la profession d’avocat

L’actualité très forte autour du projet de loi de programmation pour la justice n’a pas permis à tous les avocats volontaires de participer à la consultation nationale pour l’avenir de la profession. Le Conseil national des Barreaux a donc prolongé la consultation en permettant des contributions jusqu’au 31 janvier 2019.

Cette consultation, lancée le 20 novembre dans le cadre des Etats généraux de l’avenir de la profession, doit permettre aux avocats de se prononcer sur les thématiques à travailler en priorité pour définir l’avenir de la profession. Ces thématiques seront ensuite attribuées à des groupes de travail qui formuleront des propositions, à nouveau soumises à la profession lors d’une seconde consultation. Cette démarche participative permettra de définir, lors des Etats généraux de l’avenir de la profession, des propositions communes à toute la profession.


Pétition en ligne

Réforme de la justice


A lire

Réforme de la justice : les avocats ont manifesté à Montpellier

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité