Cour d’appel de Montpellier : Pierre Denier assurera l’intérim à la tête du parquet général

Par |
cour-appel-montpellier
La Cour d'appel de Montpellier

Atteint par l’âge de la retraite, Pierre Valleix, procureur général près la cour d’appel de Montpellier depuis septembre 2014, quittera ses fonctions le 7 juin prochain pour rejoindre la Cour de cassation, où il siégera durant deux ans. Son successeur n’étant pas encore nommé, l’avocat général Pierre Denier, qui est le plus ancien avocat général au parquet général, assurera l’intérim.

Pierre Valleix, de la cour d’appel de Montpellier à la Cour de Cassation

Pierre Valleix, procureur général près la cour d’appel de Montpellier, avait succédé à Bernard Legras en 2014. Ancien avocat général à la cour d’appel de Montpellier de 2008 à 2011, Pierre Valleix a débuté sa carrière comme substitut du procureur de la République de Tulle (Corrèze) en 1982. Il a été notamment en poste à Chartres, à Bordeaux puis à Châteauroux en tant que procureur de la République. Pierre Valleix a également été conseiller technique au cabinet de la garde des Sceaux Elisabeth Guigou de 1998 à 2000 et conseiller pour la justice auprès du président du Sénat Jean-Pierre Bel (2011-2012). Il a aussi été conseiller justice du président de la République François Hollande (2012-2014). Il quittera ses fonctions montpelliéraines le 7 juin prochain pour rejoindre la Cour de cassation, où il siégera durant deux années.


Lire nos articles sur Cour d’appel Montpellier

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité