Une femme à la présidence du Conseil national des Barreaux

Par |
presidente_CNB_christiane_feral_schuhl

Christiane FERAL-SCHUHL est la première femme à être élue présidente du Conseil national des Barreaux (CNB) lors de l’assemblée élective du 16 décembre 2017. Elle devient le nouveau visage d’une profession majoritairement féminisée.

Christiane FERAL-SCHUHL, avocate au barreau de Paris, a prêté serment en 1981. Elle exerce au sein du cabinet Féral-Schuhl / Sainte-Marie. Spécialiste en droit des nouvelles technologies et en droit de la propriété intellectuelle, elle est également médiatrice référencée dans l’annuaire  du CNMA.

Elle a notamment été bâtonnière de l’ordre des avocats de Paris (2012-2013), membre du Conseil de l’ordre des avocats de Paris (1994-1996 et 2014-2016) et membre du Conseil d’administration de la CARPA (1987-1991), puis de son comité de direction (1992-1994).

L’avocate montpelliéraine Me Régine Barthélémy, membre du nouveau bureau du CNB

Lors de cette assemblée, le Conseil national des Barreaux a également élu son bureau selon la composition suivante

Vice-présidents élus : Catherine Jonathan-Duplaa (Aix-en-Provence), Jean-Luc Forget (Toulouse) ; trésorier : Christian Leroy (Lyon) ; secrétaire : Elodie Mulon (Paris) ; membres non affectés : Régine Barthélémy (Montpellier), Matthieu Dulucq (Nancy), Catherine Gazzeri (Tours) et Christophe Thevenet (Paris). Avocat à Montpellier, Me Régine Barthélémy intervient tant en matière  de conseil que de contentieux, principalement en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité