Interview – L’expert-comptable au cœur des flux, au service de la performance des entreprises

Par |

Charles-René Tandé, président du conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, est déterminé à poursuivre la modernisation de la profession par la maîtrise du numérique et l’innovation qui insuffle la dynamique du 74e Congrès (25-27 septembre à Paris). Il revient sur les enjeux à venir pour les professionnels du chiffre et sur leur place au cœur de l’économie française.

« L’expert-comptable au cœur des flux » : le 74e congrès de l’ordre des experts- comptables est placé sous le signe des données. Pouvez-vous nous présenter ce choix ?

Charles-René Tandé : La donnée est notre matière première. En tant qu’expert- comptable, nous devons être en mesure de gérer et sécuriser les données, de les exploiter, afin de restituer à nos clients une information fiable qui va leur permettre d’optimiser la gestion de leur entreprise. L’enjeu de ce congrès est de démontrer que l’expert- comptable est aujourd’hui un maillon essentiel, au cœur des flux, au service de la confiance de l’économie et de la performance des entreprises, et qu’il le sera encore demain et après-demain par la maîtrise du numérique et la mise en lumière de la valeur ajoutée de ses compétences. Mais quand on parle de flux, on parle de tous les flux et pas uniquement des flux de données numériques. Ce congrès n’est pas réservé aux « geeks », au contraire, il y sera question de l’humain et de son rôle pour vivre au mieux et accompagner le changement …/…

Suite de l’article dans votre espace abonné, HJE n°3274

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité