Officiel : le 76e Congrès national des Experts-Comptables à Montpellier en 2021

Par |
experts-comptables-congres-national-montpellier-2021

Montpellier a été choisie pour l’accueil du 76e congrès de l’Ordre des Experts-Comptables qui se tiendra du 29 septembre au 1er octobre 2021. Un succès obtenu de haute lutte par l’ordre régional des Experts-Comptables de Montpellier, son président Philippe Lamouroux et son past président Philippe Sauveplane également vice-président du conseil de l'ordre national. 4500 participants sont attendus pour cette 76e édition montpelliéraine.

La candidature au congrès portée par l’Ordre Régional des Experts Comptables avec la collaboration de Montpellier Events et du Bureau des Congrès de l’Office de Tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole, a été décrochée dans un contexte très concurrentiel. Près de 4500 participants prendront part à cet événement, à la Sud de France Arena et au Parc des expositions de Montpellier. La Métropole de Montpellier déploiera à cette occasion un
dispositif d’accueil exceptionnel destiné aux participants. « La décision du Conseil supérieur dans sa session du 12 septembre de retenir comme ville d’accueil Montpellier est le résultat d’un très gros travail qui a été mené par le Conseil régional, avec l’appui de Philippe Sauveplane, vice-président montpelliérain du CSO et des équipes du Bureau des Congrès et de l’office du Tourisme de Montpellier et Montpellier Events » explique l’Ordre régional.

De g. à dr. : Philippe Sauveplane et Philippe Lamouroux, une belle victoire pour le tourisme local et l’économie régionale.

« Nous sommes fiers de pouvoir accueillir prochainement en Occitanie, à l’Arena Sud de France de Montpellier, cette très belle manifestation de la profession et nous espérons pouvoir compter sur vous pour nous aider, le moment venu, dans l’accueil des 4 500 consœurs et de confrères qui sont à minima attendus. »
vient d’indiquer Philippe Lamouroux le président du Conseil régional de l’Ordre des Experts-Comptables

C’est la mobilisation des nombreux acteurs du territoire, fédérés autour de l’Ordre Régional des Experts-Comptables, qui a fait pencher la balance en faveur de Montpellier : la Ville de Montpellier & Montpellier Méditerranée Métropole, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la CCI de l’Hérault, le MHSC et le MHB. Cette collaboration et les synergies qui en découlent, confirment que Montpellier est une destination de tourisme d’affaires attractive et appréciée des organisateurs.

Les réactions de Carole Delga et Philippe Saurel

A l’issue de cette décision favorable, les élus se sont exprimés sur ce succès. Pour Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie :  « La décision du Conseil supérieur de l’Ordre national des experts comptables de retenir la candidature de Montpellier Events pour accueillir le 76e Congrès national des experts comptables à la Sud de France Arena est le fruit d’un engagement sans faille de la Région Occitanie aux côtés des acteurs locaux. Je salue notamment à ce titre le travail fourni par Philippe Sauveplane, vice-président du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables en charge de la communication et Philippe Lamouroux, Président du Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables avec qui les équipes de la Région ont porté conjointement ce dossier. Cette manifestation, qui accueillera près de 4500 congressistes de la profession fin septembre 2021, est un bel exemple de la vitalité économique de la Région Occitanie et montre mon engagement permanent pour faire de Montpellier une référence incontournable du tourisme d’affaires. »

Pour Philippe Saurel, maire de Montpellier et président la métropole montpelliéraine : « L’organisation du 76e Congrès national des experts-comptables à Montpellier Méditerranée Métropole, décidée par le Conseil supérieur de l’Ordre national, est une reconnaissance de l’attractivité de notre territoire mais également du dynamisme de l’Ordre des experts-comptables-Région Montpellier, qui est l’une des plus anciennes organisations de France. Créé en 1945 et comptant près de 1 000 adhérents provenant de toute l’ancienne région Languedoc-Roussillon, il est un acteur et un agent importants du tissu économique de notre Métropole. Je suis heureux du choix de Montpellier pour ce grand évènement qui marquera la profession en 2021. »

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité