TGI de béziers : les nouveaux magistrats

Par |
© HJE2016 D Croci

1er septembre 2016 – Huit nouveaux magistrats (soit un quart de l’effectif total renouvelé), six au siège et deux au parquet, de même que les greffiers et fonctionnaires, viennent de rejoindre la juridiction. Christian Combes, le président du TGI biterrois, a évoqué le « bonheur rare de constater que la totalité des postes sont pourvus tant au siège qu’au parquet ». Le greffe reste toutefois en sous-effectif avec un déficit de six postes – dont une directrice de greffe – ce qui représente 10 % de l’effectif de greffe dont le tribunal de grande instance devrait disposer.

Sont nommés* :

– Vice-président chargé du service du tribunal d’instance de Béziers : Jacques FOURNIE, en charge du départage et du contentieux électoral (poste précédent : vice-président au tribunal de grande instance de Montpellier) ;

– Vice-présidente chargée du service du tribunal d’instance de Béziers : Corinne STRUNK (fonction précédente : vice-présidente au tribunal de grande instance de Perpignan chargée du service du tribunal d’instance de Perpignan ; c’est pour elle un retour à Béziers après trois années passées à Perpignan).

– Juge chargée du service du tribunal d’instance de Béziers : Catherine SEVELY (fonction précédente : juge au tribunal de grande instance de Charleville-Mézières chargée du service du tribunal d’instance de Charleville-Mézières ; elle vient de la recherche et de l’enseignement universitaire, et est l’auteur d’une thèse sur l’acte extinctif en droit privé français).

– Vice-président chargé de l’application des peines : Nicolas BEREZIAT (il remplace à ce poste Valérie Parent-Meunier ; fonction précédente : vice-président au tribunal de grande instance de Carcassonne).

– Vice-présidente, Gaële CRENN assurera les fonctions de juge des libertés et de la détention et de juge correctionnel, avec une participation au service des enfants pour un tiers temps, au moins jusqu’à la fin de cette année (fonction précédente : substitut du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Montpellier).

-Juge des enfants : Anne-Charlotte MALAFOSSE (poste précédent : juge des enfants au tribunal de grande instance de Carcassonne).

Vice-procureurs de la République :

Elsa TEURNIER-REY, en charge du service des atteintes aux personnes, référente du dispositif Téléphone grave danger, qui doit permettre une protection accrue des victimes de violences conjugales ; elle assurera également le service civil (contrôle de l’activité des états civils) – fonction précédente : juge au tribunal de grande instance de Perpignan.

François FOURNIE, en charge du service contentieux et financier (fonction précédente : substitut du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Charleville-Mézières ; particularité : début de carrière en qualité d’universitaire puis maître de conférences).

* Nominations par décrets des 8 et 11 août 2016 (JORF).

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité