Un colloque sur les droits fondamentaux, l’accessibilité et l’architecture par l’Institut des Droits de l’Homme du Barreau de Montpellier

Par |
colloque-droits-fondamentaux-accessibilite-acte-de-batir
De gauche à droite : Me Rémy Lévy, bâtonnier élu, Jean-Louis Bascoul, sociologue, consultant en gérontologie, et Emmanuel Aubertin, directeur régional d’Icade Promotion. © HJE 2018, Yves Topol.

L’Institut des Droits de l’Homme (IDH) du Barreau de Montpellier a organisé le vendredi 26 octobre 2018, à la Maison des Avocats, un colloque informatif mixant des avis d’experts, de professionnels de l’acte de bâtir et des témoignages d’usagers. Questions à la présidente de l’IDH, Me Amparo Domingo…

Lire aussi Colloque Accessibilité et Architecture (compte rendu 1ère partie)

Lire aussi Colloque Accessibilité et Architecture (compte rendu 2nde partie)

HJE : Quel est l’objet de ce colloque faisant intervenir des professionnels de l’acte de bâtir, des spécialistes du droit, des chercheurs et des usagers ? 

Me Domingo : « C’est Me Claire-Maguelonne Leroy qui a eu l’idée de ce colloque organisé autour de la problématique du handicap. Il fallait d’une manière ou d’une autre le rattacher aux droits fondamentaux. L’Institut des droits de l’Homme du Barreau de Montpellier a pour objet la formation et l’information, la promotion et la défense des droits fondamentaux. Le lien qui a été trouvé est la liberté. La liberté d’accessibilité, qui touche bien là à un droit fondamental. »

* Le compte rendu de cet événement sera publié dans notre prochaine édition Print du jeudi 8 novembre 2018.

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité