Tribunal de commerce de Béziers : la prévention porte ses fruits

Par |

Au cours de l’audience solennelle de rentrée du tribunal de commerce de Béziers, les deux chefs de juridiction ont mis en évidence le bon niveau de l’activité économique dans l’ouest Hérault et le bilan très satisfaisant du tribunal en 2019. 




La prévention, qui a joué favorablement, prendra encore de l’ampleur à l’avenir et la conciliation sera elle aussi développée. De leur côté, les sanctions visant les entrepreneurs indélicats sont appelées à nettement s’accroître.

« L’activité économique de l’ouest Hérault qui compose notre ressort se porte bien », a affirmé le président du tribunal de commerce de Béziers, Jean-Raymond Lopez, dans son propos introductif à l’audience solennelle de rentrée de la juridiction, le 24 janvier dernier. Le nombre d’entreprises inscrites au registre du commerce et des sociétés a progressé de 3 %, passant de 37 297 fin 2018 à 38 396 fin 2019. La diminution du nombre d’injonctions de payer (972 en 2019 contre 1 142 en 2018) « prouve bien que la conjoncture économique a connu une nette amélioration », s’est réjoui Jean-Raymond Lopez.

De bons résultats pour le tribunal en 2019

L’activité du tribunal de commerce a été particulièrement satisfaisante en…


 

 

 

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité