Non classé

Maroc et Occitanie : signature d’accords de coopération et lancement de Leader Maroc

La région Occitanie était en mission au Maroc, avec pour objectif de développer les partenariats économiques. Cette action s'est notamment concrétisée par le lancement du Club Leader Maroc dans le cadre d'un accompagnement pilote par l'Occitanie du projet de 13e région mené par Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).
dossier-gignac-vallee-herault-projets

Spécial GIGNAC : la Vallée de l’Hérault s’équipe…

Dossier. Bénéficiant à plein de la dynamique A750, porte de la Vallée de l’Hérault et du Pays Coeur d’Hérault depuis Montpellier, Gignac cultive les bonnes nouvelles. Dans son édition Print du jeudi 30 mars 2017 (n° 3144), l'Hérault Juridique fait le point sur les différents projets de la communauté de communes Vallée de l'Hérault et propose un focus sur la Ville de Gignac et son maire Jean-François SOTO.
creation-gite-rural-avis-notaire

Ouvrir un gîte rural : les Notaires de France informent…

Le Conseil Supérieur du Notariat vient de publier en ligne une information intitulée : "ouvrir un gîte rural : du rêve à la réalité". Parmi les points abordés : quelles différences avec les chambres d’hôte ? J’envisage d’exploiter un gîte : quel sera mon statut ? Quelles formalités sont nécessaires pour créer un gîte rural ? Auprès de qui prendre conseil ?…
rsi-tout-rdv

Hors Montpellier, le RSI Languedoc-Roussillon passe au « Tout rendez-vous »

La campagne « Mon rendez-vous RSI » marque l'extension de la politique d’accueil personnalisé des assurés de Carcassonne, Mende, Nîmes et Perpignan ainsi que pour les permanences à Alès, Béziers, Florac, Ganges, Narbonne, Saillagouse et St Chély d’Apcher. A compter du 27 février 2017, les assurés devront prendre rendez-vous par internet pour rencontrer les conseillers RSI. L’accueil au siège du RSI Languedoc-Roussillon à Montpellier n’est pas concerné par ce passage au rendez-vous.
crous-repas-gratuit-futur-etudiant

Le Crous Montpellier offre un repas gratuit (restau U) à tout futur étudiant

Le réseau des Crous (dont Montpellier) lance cette année l’opération Futur Etudiant, soit la possibilité pour tous les futur(e)s étudiant(e)s de déguster UN REPAS GRATUIT dans le restaurant ou la cafétéria universitaire de leur choix. Cette offre est valable du 20 janvier au 15 juillet 2017, et conditionnée à l’inscription des lycéens sur APB.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.