Inosport, l’innovation « sport » connectée

Par |

Inosport, rendez-vous annuel dédié aux innovations dans les secteurs des sports, des loisirs, de la santé et du bien-être, dévoile en avant-première une sélection de 12 innovations, parmi les 34 qui seront présentées sur le showroom le 7 juin prochain à Voiron (Grenoble - Alpes).

Parmi ces innovations, Clim8 est une technologie thermique intelligente intégrée dans un vêtement proche du corps, qui est capable de mesurer, d’analyser et de réguler la température de la peau quels que soient le profil, l’activité ou l’environnement de l’utilisateur. COSMO BIKE un feu de freinage connecté amovible, positionné à l’arrière du casque, pour les vélos. LUXOV® Touch, des prises d’escalade connectées. WENS, un dispositif de rééducation du sens tactile de la main par stimulation des mécanorécepteurs. Ou encore ENKO G4.1, une chaussure de running avec amortis réglables développée par une société audoise basée à Castelnaudary ; et les COBRAVIDE, des palmes en matériaux biosourcées en fibres de bambou et résine, conçues par une entreprise toulousaine.

Les JO 2024 vont-ils impacter votre business ?

Dans le cadre du concours des « Prix Inosport 2018 », pas moins de 34 innovations seront présentées au sein d’un showroom dédié. Deux tables rondes articulées sur le thème « Les JO 2024 vont-ils impacter votre business ? », des rendez-vous BtoB, des ateliers et conférences partenaires ainsi qu’une démonstration d’athlètes de l’équipe de France d’escalade compléteront le programme de la journée.


Pour découvrir la liste de tous les candidats du Concours Inosport et le programme détaillé de la journée : www.inosport.fr


 

 

 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité