Vitaclim (Baillargues) rachète Damois

Par |
Tony Levasseur, directeur général chez Vitaclim et Vincent Damois, dirigeant de Damois.

Le 30 novembre 2019, Vitaclim, spécialiste du génie climatique et des énergies renouvelables, a concrétisé l’acquisition de la société védasienne Damois, spécialisée dans la plomberie.

Damois, entreprise familiale créée en 1979 par Alain Damois, et reprise en 2012 par son fils Vincent, est installée à Saint-Jean-de-Védas. Elle compte une trentaine de salariés et réalise un chiffre d’affaires de 2,8 millions d’euros. Experte en plomberie, chauffage, climatisation et énergies renouvelables, Damois opère dans le marché résidentiel, neuf ou à rénover, ainsi que dans le secteur tertiaire avec un service après-vente intégré.

Cette opération s’inscrit dans la volonté de Vitaclim de poursuivre sa croissance. Avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 18,5 millions d’euros à fin 2019, soit 30 % d’augmentation par rapport à 2018, l’objectif de cette acquisition est « d’apporter un service supplémentaire à nos clients avec toujours plus de confort et réactivité » a indiqué Tony Levasseur, directeur général de Vitaclim.

Vincent Damois envisage quant à lui ce rachat comme un coup d’accélérateur. Dans un premier temps, Damois conservera ses locaux. « On prendra des directions selon les opportunités qui se présentent à nous », ajoutent les deux PDG. D’autres projets de croissance externe sont dans les cartons.

Spécialisée dans le génie climatique et les énergies renouvelables, Vitaclim intervient depuis 2007 en région Occitanie, mais aussi sur l’ensemble du territoire français et dans 5 pays d’Europe. Avec ses 120 collaborateurs, l’entreprise développe 3 pôles d’activité : résidentiel, tertiaire et maintenance. Son siège social est situé à Baillargues (Hérault), mais Vitaclim possède également des agences en Île-de-France, dans les Hauts-de-France, ainsi que dans le Vaucluse.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité