Accueil de publics « étrangers », naturalisation, séjour, permis de conduire… la préfecture de l’Hérault adapte ses modalités d’accueil

Par |
prefecture-herault-montpellier

La préfecture de l’Hérault adapte ses modalités d’accueil du public. Par mesure de sécurité sanitaire et pour respecter les consignes de limitation des rassemblements de personnes, l’accueil du public est modifié à la préfecture de l’Hérault.


Concernant les accueils de publics « Étrangers » :
•   ASILE : l’activité d’enregistrement de la demande d’asile et de pré-accueil est suspendue.

  • NATURALISATION : Les rendez-vous sont pour le moment suspendus. Les personnes ayant été convoquées ne doivent pas se présenter au rendez-vous initial et seront re-convoquées quand la situation le permettra.
  • SÉJOUR : Afin de sécuriser la présence sur le territoire des étrangers en situation régulière, et d’éviter toute remise en cause des droits que leur confère le document de séjour qu’ils possèdent, en particulier le droit de travailler et le bénéfice des droits sociaux, le gouvernement prolongera par ordonnance la durée de validité des documents suivants qui ont expiré après le 16 mars, dans la limite de cent quatre-vingt jours (6 mois) :

– visas de long séjour ;
– titres de séjour, quelle qu’en soit la nature, à l’exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger ;
– autorisations provisoires de séjour ;
– attestations de demande d’asile ;
– récépissés de demande de titre de séjour.
Cette mesure est applicable sur le territoire national.

Il est donc déconseillé aux étrangers porteurs d’un titre expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire français, au risque de rencontrer des difficultés pour entrer à nouveau sur le territoire.
Pour toute urgence relative à d’autres titres, il convient de nous adresser un message à l’adresse suivante : pref-etrangers@herault.gouv.frpref-etrangers@herault.gouv.fr


• ÉCHANGE DE PERMIS DE CONDUIRE ÉTRANGER :
Les rendez-vous sont pour le moment suspendus. Les personnes ayant été convoquées ne doivent pas se présenter au rendez-vous initial et seront re-convoquées quand la situation le permettra.


• CONCERNANT L’ACCUEIL DU PUBLIC EN GENERAL
L’accueil du public en préfecture comme en sous-préfectures de Béziers et Lodève, est suspendu.


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 sont sur le site : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Un Numéro vert national est accessible 24h/24 au : 0800 130 000 (appel gratuit)

 


Coronavirus et entreprise

• Un dossier spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page accueil du site heraultjuridique.comIl recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité