Afterwork biterrois : les Soirées Divines aux allées Paul-Riquet et sur la plage de Valras

Par |
soirees-divines-beziers-valras-plage

Dégustation d'IGP côteaux de Béziers, côtes de Tongue et côteaux d'Enserune, tapas et groupe musical pour accompagner le moment festif sont au programme des Soirées Divines durant la belle saison. Ces rendez-vous hebdomadaires ont lieu le jeudi sur les allées Paul-Riquet de Béziers de 19h à 23h à partir du 28 juin et les mardis sur la plage de Valras dès le 3 juillet.…

Une dizaine de vignerons présents livrent leur savoir-faire et confirment que le vin raconte une histoire… celle d’un territoire. Depuis 2013, les Soirées Divines annoncent l’été dans l’agglomération Béziers Méditerranée. Elles reviennent dès le 23 juin en centre-ville de Béziers et le 3 juillet sur la plage de Valras. Moment joyeux d’échanges et de rencontre entre le public, les visiteurs et les vignerons, elles révèlent la diversité de leur production et les secrets de la dégustation. Au programme : des vins, des tapas et de la musique !

Un Pass et des nectars

Les Soirées Divines prendront leurs quartiers le jeudi à partir du 28 juin sur les allées Paul Riquet de Béziers et le mardi sur la plage de Valras à partir dès le 3 juillet. Le pass Divine 5€ donne accès à 3 dégustations et un verre sérigraphié. La bouteille consommée sur place avec l’obligation d’achat du Pass Divines revient à 10€.

 

 

Promouvoir les talents locaux

Créer un événement estival et récurrent autour de la dégustation de vins et réunir les caves particulières, coopératives et les vignerons pour partager la connaissance du terroir, telle est la vocation de cette initiative que l’Agglomération Béziers Méditerranée, encouragée par le succès, reconduit en 2018. Les Divines sont nées à l’initiative de l’Agglomération Béziers-Méditerranée et de l’Office de Tourisme communautaire. La 6e édition des Soirées Divines témoigne de l’attractivité des vins du territoire et propose un moment convivial et de culture autour des IGP (Indications Géographiques Protégées) côteaux de Béziers, côtes de Thongue et côteaux d’Ensérune avec le label Vignobles et Découvertes, pour lequel La Domitienne est partenaire.

Attention, l’abus d’alcool peut nuire gravement à la santé. Mais la sobriété n’empêche aucunement de prendre du plaisir en découvrant les bons produits du terroir biterrois.

Plus d’infos sur www.beziers-in-mediterranee.com ou auprès de l’Office de Tourisme : 04 99 41 36 36.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité