Béziers : des vœux et des projets pour renforcer l’attractivité du centre-ville

Par |
beziers-voeux-2018

La cérémonie des vœux 2018 du maire de Béziers s’est déroulée le jeudi 18 janvier 2018, sur les allées Paul-Riquet, devant un rassemblement de plusieurs centaines de personnes. Robert Ménard a rappelé les investissements achevés et les projets à venir, afin de renforcer l’attractivité de la ville et de permettre son développement.

Sur une scène installée pour l’occasion en face de la place Jean-Jaurès, devant la statue de Paul Riquet, accompagné par les élus du conseil municipal, le maire de Béziers a prononcé son discours des vœux à la population devant un rassemblement de plusieurs centaines de personnes. Robert Ménard a rappelé les nombreux changements qui ont eu lieu dans la ville depuis son arrivée au pouvoir. « Béziers change, Béziers embellit, Béziers séduit. Comme un nouveau souffle. Comme une renaissance », a-t il déclaré. En effet, de nombreux travaux ont été engagés dans le centre-ville. Une vaste campagne de rénovation des façades des immeubles a été menée en cœur de ville, notamment sur les allées Paul-Riquet, afin d’embellir Béziers et de la rendre plus accueillante, chaleureuse et attractive.

La place Jean-Jaurès entièrement rénovée

Le maire a également mené à bien des travaux de rénovation sur le pourtour des Halles, lieu phare et emblématique du centre-ville. Des travaux importants ont été engagés sur la place Jean-Jaurès, en cœur de ville ; ce vaste projet de rénovation permettra de renforcer encore l’attractivité du centre. Il a également souligné sa volonté de poursuivre dans cette voie : « nous continuerons à prendre soin, à rénover, à réaliser vos rêves, à faire découvrir nos richesses, les 300 hôtels particuliers du Béziers de la grande époque, et demain, une place Jean-Jaurès ressuscitée, des allées aguichantes, envoûtantes, un Paul Riquet tout en majesté ».

Une cité universitaire Quai du Port Neuf

Robert Ménard a enfin souligné la nécessité de garder la jeunesse à Béziers, évoquant le nouveau campus qui sera installé Quai Port Neuf et qui permettra d’accueillir des centaines d’étudiants dans un cadre privilégié. Pour clôturer son discours, le Maire a invité les Biterrois à croire en l’avenir de leur ville, qui dispose d’un fort potentiel de développement. « Nous en sommes persuadés, l’avenir appartient à des villes comme la nôtre. Où, mieux qu’ici, vivre, élever ses enfants, soigner ses aînés ? Où, mieux qu’ici, profiter d’un soleil généreux, d’une Méditerranée presque maternelle, de montagnes et de paysages à couper le souffle ? », a-t il déclaré. Lors de cette cérémonie, le maire a ainsi marqué sa volonté de poursuivre son action en faveur de l’attractivité, du dynamisme et du développement de Béziers.

Marie DESCHAMPS

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité