Deux conventions pour développer l’économie du Biterrois

Par |
conventions-agglo-beziers-cci-herault

L’Agglomération Béziers Méditerranée et la CCI Hérault ont signé le 16 mars 2018 deux conventions de partenariat afin de renforcer leur collaboration en faveur du développement des entreprises dans le Biterrois.

Création, implantation et croissance des entreprises

Une première convention générale de partenariat va permettre aux deux institutions d’agir en complémentarité sur des actions variées en matière de création, d’implantation et de croissance des entreprises. Cette collaboration renforcée permettra aux deux institutions de travailler ensemble pour faciliter l’emploi sur le Biterrois. Avec ce partenariat, l’Agglomération Béziers Méditerranée soutient et accompagne le réseau consulaire dans ses actions pour le développement économique du territoire.

A cette occasion, André Deljarry, président de la chambre de commerce, premier vice-président de la CCI Occitanie, a rappelé les nombreux investissements de l’institution consulaire dans le département et dans le Biterrois, qui s’établiront à plus de 100 millions d’euros sur les quatre prochaines années. Le campus de Montpellier Business School sera livré en fin de mandat : il sera un pôle d’excellence, regroupant les services aux entreprises de la CCI départementale, l’antenne de la CCI Occitanie et Sud Formation. Le Centre de Formation des Apprentis (CFA) de Béziers sera rénové, avec un investissement de plus de 5 millions d’euros. Le Parc des Expositions de Béziers sera entièrement modernisé, grâce à un investissement de 2,3 millions d’euros en trois tranches. André Deljarry a également souligné le maintien de la présence de la CCI Hérault à Béziers, une partie de ses effectifs étant implantée à hauteur du restaurant d’application du CFA de Béziers, et l’autre partie en centre-ville, au passage Paul-Riquet.

Une seconde convention dans le cadre du Forum du Financement

La seconde convention intervient dans le cadre du Forum du Financement, organisé le 22 mars 2018 à l’Altrad Stadium de Montpellier, afin de renforcer l’accompagnement des entreprises dans leur stratégie financière. L’Agglomération Béziers Méditerranée est partenaire de cet événement organisé par la chambre consulaire. Durant une journée, les chefs d’entreprise pourront découvrir des solutions de financement publiques et privées pour accélérer leurs projets de croissance (banque, capital-risque, fonds d’investissement, experts et plateformes de crowdfunding…). Pendant le forum, près de 700 rendez-vous B to B gratuits seront planifiés auprès d’une cinquantaine d’acteurs du financement.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.