Du 10 au 15 août, c’est Feria à Béziers !

Par |
feria-beziers-2018-programme

La Feria de Béziers fête ses 50 ans. De nombreuses animations sont prévues du 10 au 15 août 2018, avec des temps forts. En parallèle, la Ville réédite les Jeudis de Béziers. La Feria va battre son plein en coeur de ville. De nombreuses animations sont prévues en ville autour de 5 thématiques : la journée Esprit du Sud, la journée du Rugby, la journée des peñas et bandas, la journée du toro et la journée des pitchous. Les corridas se dérouleront dès 18h, du 11 au 15 août 2018, dans les arènes.

Parmi les temps forts organisés au cœur d’un centre-ville rénové, figurent, outre les cartels attendus par les aficionados, le spectacle Les Cathares, en immersion visuelle. En effet, chaque soir de la Feria, sur la place de la Madeleine, un spectacle son et lumière intitulé Les Cathares, le trésor de Béziers sera proposé, pour une expérience immersive au coeur de l’histoire des cathares. Ce spectacle constitue une plongée dans le temps à la découverte des Cathares et de l’esprit biterrois. Les scènes d’action ont été interprétées par des acteurs professionnels en mêlant les techniques traditionnelles aux deux et trois dimensions. Le public sera quasiment « projeté » dans des décors singuliers, des trompe-l’oeil originaux, des décors majestueux, des effets spéciaux spectaculaires.

Du 11 au 15 août, à 18h et 21h45, des spectacles au village équestre seront organisés sur la place du 14 Juillet. Tous les soirs, du 10 au 15 août, à 23h15, le public pourra apprécier le spectacle de la fontaine musicale sur la place Jean-Jaurès. Le village de la 3e mi-temps sera installé au bas des allées Paul-Riquet, et le village occitan sur la place du 14 Juillet. Le 10 août, à 00h15, Stephan Eicher et ses Traktorkestar donneront un grand concert gratuit. Beaucoup d’autres animations sont prévues.


Pour en savoir plus :

Programme détaillé sur le site de la Ville de Béziers (http://www.ville-beziers.fr/) ou à l’office de tourisme Béziers Méditerranée.

Lire aussi notre article en ligne sur www.heraultjuridique.com (« La Feria de Béziers en avant-première »).


 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité