Ecole régionale du numérique à Béziers : ouverture des candidatures pour la 2e session de formation

Par |
numerique

La 1re session de formation de l'Ecole régionale du numérique de Béziers s'est achevée en décembre dernier. La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a décidé de renouveler la formation, qui accueillera prochainement une deuxième promotion. En effet, le taux de réussite des stagiaires est bon, et les entreprises du territoire expriment des besoins en ce type de compétences.

Le numérique représentant un fort gisement d’emplois et un secteur d’avenir, la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée a créé en 2015  l’Ecole Régionale du Numérique pour offrir aux demandeurs d’emploi possédant un bas niveau de qualification des formations innovantes au numérique. Cette «école» se structure non comme un établissement mais comme un réseau de formations innovantes au numérique, en adéquation avec les besoins exprimés par les entreprises. 8 sites de formation ont été créés en 2016, et 7 supplémentaires en 2017.  

Ouverte à tous, sans prérequis de qualification

La Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée a été retenue en 2017 par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée pour l’ouverture d’une 2e session de formation de « développeur web » accueillant 15 apprenants, au sein de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Béziers. Dispensée par l’organisme Fondespierre, cette formation de plus de 10 mois (1.200 heures en centre et 350 heures en entreprises) permettra aux apprenants de bénéficier d’une certification reconnue de « développeur web » (niveau III, bac + 2).

Ouverte à tous, sans prérequis de qualification, la formation débutera le 16 février 2018. La Région prend en charge 100% des frais de formation, et les locaux sont mis à disposition par Béziers Méditerranée. « Grâce aux efforts que nous avons déployés depuis 2015, notre Ecole régionale du numérique couvre aujourd’hui l’ensemble des 13 départements avec 15 antennes » a déclaré Carole Delga, présidente de la Région. Depuis 2016, plus de 1.000 personnes ont pu « apprendre en faisant », grâce à une offre de formation innovante, complète, favorisant leur immersion en entreprise. « L’Ecole régionale du numérique démontre pleinement sa capacité à faciliter l’insertion de nos jeunes et à répondre aux besoins en compétences de nos entreprises locales », selon la présidente de la Région.

Pour candidater

Les candidatures sont à effectuer en ligne sur le site : http://fabrique-beweb.com jusqu’au 8 février 2018. La Région poursuit en 2018 le déploiement de l’Ecole régionale du numérique avec l’ouverture d’une nouvelle antenne en Haute-Garonne dans les prochaines semaines.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité