Feria de Béziers 2017 : Comment circuler en centre-ville de Béziers du 8 au 17 août ?

Par |

IMPORTANT : Pour permettre l'installation de la Feria, certaines rues seront fermées avant et après la Feria. Les modifications de circulation comprennent donc la période du mardi 8 août 2017 au jeudi 17 août 2017. Voir le plan de circulation (à télécharger).

Compte tenu des prescriptions liées à l’état d’urgence et au plan vigipirate, le maire de Béziers met en place, comme chaque année, un périmètre de sécurité à l’occasion de la Feria 2017.
Dans ce périmètre, plusieurs rues seront interdites à la circulation de manière temporaire ou permanente. La mairie de Béziers informe que le périmètre de sécurité sera activé chaque jour de 19h00 à 03h00. En dehors de ces plages horaires, la circulation ne nécessite aucune autorisation hormis pour certaines rues totalement interdites.

 

 

Un numéro Vert 0800 340 342 du 11 août au 16 août 2017

Pour tout renseignement complémentaire

  • contacter les services de la police municipale aux adresses suivantes :
  • courriel : SecuritePubliqueFeria2017@ville-beziers.fr
  • La mairie met également en place un Numéro vert : 0800 340 342 du 11 août au 16 août 2017 pour faciliter les déplacements et s’informer au mieux sur le dispositif Feria 2017.

 

Vous pouvez télécharger le plan de circulation en pdf ICI

A lire aussi sur ce site


 

 

 


 

Navettes de bus gratuites

Pendant la Féria, pour des raisons de sécurité, la gare routière de la place De Gaulle ne sera pas desservie. Entre le 8 et le 16 août, de 6h à 18h, les départs des lignes de bus et navettes se feront
des trois sites suivants :

– Boulevard de Verdun
– Rond-Point Henri Noguères (La Treille)
– Boulevard du Docteur Mourrut

Pour se facilement rendre en ville, un système de navette gratuite sera assuré du 11 au 16 août, entre 16h00 et 04h00 :
Départ : Parc des Expositions
Arrivée : Avenue Jean Moulin (devant le Lycée de La Trinité)
(via un arrêt aux Arènes)
Navette aller-retour, gratuite, toutes les 20 minutes environ.

Les navettes de l’Agglo Béziers Méditerranée

1- L’Agglo Béziers Méditerranée met à disposition une navette pour les habitants et les touristes. Elle facilite les déplacements pendant la Feria de Béziers, du 11 au 15 août inclus. Elle intervient de 16h à 04h, au départ du Parc des Expositions à l’avenue Jean-Moulin, à hauteur du lycée la Trinité (terminus).

Cette opération que l’Agglo financée à parité avec la Ville de Béziers permet un accès facilité et sécurisé en centre-ville. Elle sensibilise également les usagers sur les risques d’alcool au volant. Attention, les arrêts Place de la Victoire et Les Halles ne seront pas desservis pendant cette période. La navette est gratuite pour les personnes stationnées sur le parking. Sinon le tarif du ticket est de 0,50 centimes par personne. Le forfait famille valable une journée aller-retour, est à 2€.

2 – L’Agglo Béziers Méditerranée met à disposition jusqu’au 31 août inclus une navette pour les habitants et les touristes afin de faciliter les déplacements. En raison de la Feria de Béziers du 11 au 15 août inclus, la navette sera en service de 10h30 à 20h entre le parking de Fonseranes et l’arrêt Henry IV, son terminus.

 

A lire aussi sur ce site



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.