La Foire de Béziers 2018 : 150 exposants dans un parc des expositions modernisé

Par |

Organisée au parc des expositions par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de l’Hérault, la Foire de Béziers ouvrira ses portes du 22 au 26 mars 2018. L’événement dont l'entrée sera gratuite proposera des solutions pour embellir et améliorer l’habitat et la vie quotidienne, se rencontrer et échanger dans une ambiance conviviale. 150 exposants et 20 000 visiteurs sont attendus pour cette 34e édition. Cette année, la thématique de la Foire de Béziers porte sur le cinéma.

La Foire constitue pour les entreprises une opportunité incontournable de faire connaître leur enseigne et de développer leurs ventes en Biterrois. L’organisation s’attache à mettre en valeur les produits exposés via un plateau TV permanent sur la Foire, diffusé en direct sur Internet. La web TV est à suivre sur www.foiredebeziers.fr et sur les réseaux sociaux. Lors de la Foire de Béziers 2018, les exposants seront répartis sur 10.000 m2, présentant les dernières innovations et tendances en matière d’habitat, d’accessoires, de décoration, de mode, loisirs et d’automobile. 7200 m2 de surface sont couverts. « La Foire de Béziers connaît une très bonne dynamique, qui s’est ressentie dans l’accueil que les exposants lui ont fait lors de la commercialisation des stands. Elle parvient à la fois à garder ses fidèles (70% des exposants étaient présents l’an dernier) et à attirer de nouveaux exposants (particulièrement, cette année, des démonstrateurs, des produits du terroir, de la mode et des accessoires venus de la France entière) », a déclaré André Deljarry, président de la CCI Hérault, premier vice-président de la CCI Occitanie. La Foire se coconstruit chaque année avec les exposants, lors de réunions de préparation.

150 exposants présentent les dernières innovations

L’amélioration de l’habitat occupe une place importante dans l’offre de la Foire, avec la présence d’artisans et d’équipements pour aménager et équiper la maison, et faire des économies d’énergie. Le secteur automobile est également représenté, avec la présence de Mercedez-Benz, Smart, Toyota Distinxion, et de concessionnaires de véhicules sans permis. Seront également exposés des produits atypiques, présentés par une quinzaine de démonstrateurs venus de toute la France. Une vingtaine d’exposants présenteront les produits des terroirs de France et d’ailleurs : vins, foie gras, fromages et charcuteries, rhum, glaces et smoothies. Une animation sur le thème de l’œnotourisme, un boulodrome sur le stand du Département de l’Hérault, et les Béziers Angels seront présents.

Un parc des expositions modernisé

La CCI Hérault a lancé les travaux de modernisation du parc des expositions de Béziers. Ces travaux représentent pour elle un investissement de 2,3 millions d’euros. Ils se déroulent en trois tranches : climatisation et chauffage, esthétique des bâtiments, réunion des halls 1 et 2 et aménagement d’espaces verts. Les exposants et visiteurs pourront ainsi profiter en 2018 des structures modernisées du parc des expositions : après les travaux de peinture et de sonorisation, le hall 3 est désormais équipé de chauffages et climatisations lui permettant d’augmenter sa capacité à recevoir de nouveaux événements l’hiver et l’été. Dans les mois qui viennent, de nouvelles améliorations seront apportées à l’équipement : les halls 1 et 2 seront rassemblés pour ne faire qu’un seul hall de 4750 m2 chauffé et climatisé ; les sols extérieurs seront rénovés, des espaces verts seront aménagés, les clôtures et des portails extérieurs seront changés, et les sanitaires seront rénovés. Cette modernisation permettra à Béziers d’accueillir de nouveaux grands événements.

Des nouveautés cette année autour du thème du cinéma

Un grand jeu-concours pour tenter de gagner un voyage de 4 jours pour 2 personnes à Hollywood sera proposé aux participants. Des places à Monciné Polygone seront également à gagner. Des espaces de restauration couverts seront proposés, avec la présence tous les jours de food trucks présentant des spécialités du monde (Boris & Arnaud Burgers, Le bateau Fish & Chips, Pizzas Pinoccio) et du restaurant Les Dômes. Des animations pour les plus petits seront proposées, avec un parcours de kart gratuit à l’entrée de la Foire, et des attractions gonflables au centre du Forum. Pour les enfants de plus de trois ans, une garderie sur le thème du cinéma sera installée dans le bâtiment de liaison entre les halls 1 et 2.

Temps forts :

Vendredi 23 mars à 17h : inauguration officielle, suivie de la soirée exposants.
Dimanche 25 mars à 17h : tirage au sort du gagnant du jeu-concours.

Informations pratiques :

Foire de Béziers 2018.
Du 22 au 26 mars 2018 au Parc des Expositions de Béziers, avenue du Viguier.
Ouverture de 10h à 19h. Parking, restauration sur place.

Plus d’infos : www.foiredebeziers.fr

Pur voir la vidéo en ligne, cliquez ICI.

(MD)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité