La Mentheuse : une crème de menthe made in Agde

Par |
la-menteuse-nouvelle-liqueur-menthe-occitanie

Distillée en Occitanie depuis avril dernier, cette crème de menthe innove en revisitant la recette classique selon les goûts et les modes de consommation actuels. Ainsi, La Mentheuse réinterprète la crème de menthe d'antan tout en légèreté et fraîcheur.

Labellisée Sud de France

La Mentheuse est une boisson imaginée par trois agathois, Lionel et Dominique Albano et Frédéric Bion. Issus du secteur du vin et de la gastronomie, ils ont créé avec la distillerie Grap’Sud, spécialisée en alcool vinique près d’Uzès, une crème sans additif, légère en alcool et discrète en sucre afin de faire ressortir les arômes naturels de trois menthes.

L’entreprise présente ce spiritueux comme étant d’une grande puissance aromatique sur la menthe poivrée et une sensation de douce fraîcheur avec seulement 15 degrés d’alcool et le minimum de sucre, presque transparente, les colorants n’étant pas présents à cette nouvelle formule et sans additifs.

Dégustation

Robe presque translucide, reflets givrés
Nez : frais sur la menthe verte, assez marqué
Bouche : attaque gourmande sur le sucre puis fraiche et équilibrée avec une finale légèrement poivrée.

Consommation

La Mentheuse se déguste sur glace ou additionnée d’une eau pétillante. De préférence en digestif avec sa tonalité sucrée, elle peut aussi se servir en apéritif sous forme de cocktails. En long ou short drink mais toujours extra fraîche (congélateur déconseillé).

LABEL : Sud de France
PRIX CONSEILLÉ : 22 euros/ 1 litre, avec bouchon à vis.

DISTRIBUTION : CHR Occitanie, boutique en ligne à venir sur www.lamentheuse.com,
développement de partenariats en France et à l’étranger.

CONTACT : contact@lamentheuse.com


+ d’infos

La Mentheuse

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité