Pitch Promotion : une base logistique de 50.000 m2 à Béziers

Par |
Photo HJE : Daniel Croci

Vendredi 19 mai 2017, Frédéric Lacas, président de l'Agglomération Béziers Méditerranée, et Gérard de Pablo, directeur général délégué de Pitch Promotion, ont présenté la nouvelle plate-forme logistique qui sera réalisée sur la ZAC La Méridienne, à Béziers. D'une surface de 50 000 m2 pour 40 millions d'euros d'investissement, elle doit permettre, à terme, la création de 350 emplois.

Rapidité du bouclage du dossier

Jean-François Gapillout, directeur de Pitch Promotion Montpellier, a souligné la rapidité avec laquelle les services de Viaterra et de l’agglomération avaient permis de boucler le dossier. « En 25 ans d’expérience, c’est la première fois que je vois un dossier maîtrisé avec autant de célérité », a-t-il indiqué. Le groupe de promotion immobilière va investir plus de 40 millions d’euros. Il doit construire et équiper un bâtiment de stockage et de réacheminement de marchandises de 50 000 m2. En pleine exploitation, cette plate-forme s’étendra sur une parcelle de 11 hectares. Les travaux devraient s’achever fin 2019. Au plan national, la création de mètres carrés logistiques représente près de 25 % du chiffre d’affaires du groupe Pitch (1 million de mètres carrés réalisés).

350 nouveaux emplois

Propriétaire de la plate-forme, Pitch Promotion louera les espaces aux entreprises. Les offres de stockage et de logistique seront équivalentes à celles de groupes comme La Poste ou Amazon, ce qui ouvre de nombreuses possibilités pour l’accueil d’entreprises « locomotives » sur l’agglomération de Béziers, notamment sur la zone de Mazeran.

Frédéric Lacas précise : « L’arrivée de Pitch est une excellente nouvelle pour le Biterrois. 350 personnes travailleront sur le site et, à ma demande, le groupe s’est engagé à solliciter les entreprises locales pour construire sa plateforme. De quoi doper le secteur du bâtiment et des travaux publics. Une fois de plus, sans chercher à s’en glorifier, les services de l’Agglo démontrent qu’ils mettent tout en œuvre pour attirer et bien accueillir les entreprises ».


A lire sur ce site : • Frédéric Lacas : les nouveaux projets d’équipements du Grand Biterrois


 

En attendant Leroy Merlin et Décathlon

150 salariés du BTP seront également mobilisés durant les deux années de la construction de la plate-forme (dont 98 % d’entreprises locales). Après Barba (sur 3 hectares) et Perennot (3 hectares également), l’arrivée de Pitch clôt quasiment l’implantation d’activités logistiques sur La Méridienne. La partie commerciale du parc d’activités attend la validation (recours) de l’implantation de deux nouvelles enseignes de poids : Leroy Merlin et Décathlon.

Pitch Promotion est implanté à Montpellier depuis quatre ans. Le groupe intervient sur tous les secteurs de l’immobilier, dont le logement et le tertiaire. Sur Béziers, il construit également un Ehpad sur la Zac de l’Hours. Dans l’Hérault, Pitch réalise notamment le centre Cosmo de Gignac.

 

Daniel CROCI

 

 

Présents lors de la présentation, de gauche à droite sur la photo : Gérard de Pablo, directeur général délégué de Pitch Promotion ; Frédéric Lacas, président de l’Agglomération Béziers Méditerranée ; Jean-François Gapillout, directeur de Pitch Promotion Montpellier ; et Thierry Boucher, directeur de Viaterra. © Daniel Croci

 


A lire sur ce site : • SEM de l‘Ouest Hérault : Sebli devient Viaterra


 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité