Béziers : Agir pour la santé des générations futures lance un groupe Facebook de soutien local

Par |

Le 2 avril prochain, l’association Agir pour la santé des générations futures s’apprêtait à inaugurer le premier « territoire à mission » Béziers – Narbonne. De nombreux acteurs du territoire (entreprises, associations, centres hospitaliers, crèches, théâtre, offices du tourisme, citoyens …) prévoyaient de se rassembler afin de se fixer des objectifs de responsabilité sociétale communs. Pour concrétiser l’impact localement, la mutualisation des acteurs, des engagements et des moyens est une véritable clé, l’association propose de rebondir en lançant le « réseau social solidaire » du territoire à mission. Ce réseau est ouvert à tous les habitants de Béziers et ses alentours, il s’adressera notamment aux acteurs « en première ligne » de la crise (personnel soignant, agriculteurs, grande distribution, …) et à tous ceux qui souhaitent agir ensemble. Il permettra de :

  • mettre en réseau les acteurs du territoire,
  • recenser les besoins liés à la pandémie de Covid-19 (manque de matériel médical, gardes d’enfants, courses, besoins psychologiques, aide ponctuelle, etc.),
  • identifier des volontaires pour y répondre et proposer des solutions, dans le respect des consignes actuelles et à venir (couvre-feu, respect des gestes barrières…)
  • relayer et centraliser les informations vérifiées liées à la situation, et au niveau local.

Pour le mettre en œuvre et assurer son bon fonctionnement, des moyens techniques et humains seront mis à disposition. Chloé Thévenot, membre de l’association Agir pour la santé des générations futures, est chargée, avec l’aide de Thomas Bourgeois et Perrine Pelaez, communicants de Primum Non Nocere, d’animer et de modérer le réseau.

Lien : https://www.facebook.com/groups/772267693302172/


Un fil d’actualités HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité