Béziers candidate à l’accueil d’une étape du Tour de France

Par |

En septembre dernier, Béziers a officiellement déposé sa candidature à la société Amaury Sport Organisation (ASO), organisatrice du Tour de France, pour accueillir une étape de la compétition. La ville a déjà reçu la mythique caravane et les champions cyclistes en 1938, 1939, 1953 et 1958 en tant que ville-étape, en 2002 comme ville d’arrivée et en 2006 comme ville de départ.

Pour préparer au mieux sa  »candidature » pour une future édition du Tour de France, la ville de Béziers pourrait prochainement accueillir la Route d’Occitanie, course-étape de 4 jours. Béziers a toutefois déjà fait ses preuves en matière d’accueil de compétitions sportives. En 2018, la Ville co-organisait la Coupe du monde de rugby des moins de 20 ans et était choisie pour recevoir la finale au cours de laquelle les Bleuets battaient l’Angleterre au Stade Raoul Barrière. La Grande Boucle la ferait passer à une autre dimension, si l’une des étapes faisait halte dans la capitale biterroise.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité