Bruno Le Maire valide le Plan commerce de la ville de Montpellier

Par |

Une réunion s’est tenue ce matin (28 juin 2019) en mairie de Montpellier en présence d’Agnès Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie et des finances, André Deljarry, président de la CCI Hérault, 1er vice-président de la CCI Hérault, Philippe Saurel, maire et président de Montpellier Méditerranée Métropole, Christian Poujol, président de la CMA 34 et les associations de commerçants.

 Selon le communiqué de la CCI Hérault, Agnès Runacher a confirmé la validation du dossier par M. Bruno Le Maire.

 « C’est une très bonne nouvelle pour nos commerçants. Je remercie vivement le ministère d’avoir entendu la détresse de nos commerçants et leur besoin de soutien. L’acceptation de ce dossier est un acte fort. Je me réjouis que le dossier élaboré par la CCI ait été soutenu par la ville et l’ensemble des associations de commerçants et que l’Etat se soit montré si réactif. Je sors de cette réunion extrêmement satisfait. (…) » a déclaré André Deljarry à l’issue de cette réunion.

(Source CCI Hérault)


Un plan à 1,15 M€

Pour rappel, le Plan de dynamisation du centre-ville de Montpellier présenté le 21 juin dernier avait été remis à l’Etat. Ce dossier faisait suite à un travail partenarial entre la Ville, la métropole, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault ainsi que les associations de commerçants. Les sept propositions du Plan concernent l’organisation d’évènements commerciaux en centre-ville de juillet à décembre 2019 accompagnés de 2 heures de gratuité du stationnement dans les parkings du centre-ville (lire notre article détaillé). Des propositions déjà formulées notamment par la CCI Hérault, et attendues par l’ensemble des commerçants impactés par le mouvement des gilets jaunes. 1,151 M€ seront investis dans ce programme d’actions dont le financement prévisionnel se répartit pour 851.000 euros par la Ville de Montpellier, 215.000 euros par la métropole, 114.000 euros par la CCI de l’Hérault, 35.000 euros par la CMA de l’Hérault. 300.000 euros sont demandés à l’Etat.


Lire le détail du Plan de dynamisation du centre-ville de Montpellier

Nos articles CCI Hérault

Nos articles Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault

Nos articles Montpellier

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité