Collecte de la Banque Alimentaire, c’est ce week-end (27, 28 et 29 novembre)

Par |

Les gilets orange seront une nouvelle fois à l'entrée des magasins et grandes surfaces alimentaires, ce week-end des 27, 28 et 29 novembre. La solidarité alimentaire est plus que jamais un impératif. La Banque Alimentaire compte sur votre générosité.

La collecte nationale de la Banque Alimentaire aura lieu cette année les 27, 28 et 29 novembre, aux portes des magasins participants et sur : monpaniersolidaire.org

Les Banques Alimentaires représentent aujourd’hui le plus important réseau de lutte contre la faim et la précarité, avec pour mots d’ordre la solidarité alimentaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire. En effet, aucune denrée n’est achetée, et près de 75 % des approvisionnements proviennent de produits sauvés.

La Banque Alimentaire de l’Hérault a été créée en 1984. Elle est animée par 193 bénévoles et 6 salariés tout au long de l’année, au service de 140 associations partenaires et CCAS.

La Banque Alimentaire cherche 2 bénévoles à Clermont-l’Hérault

Afin de recevoir les dons alimentaires des clients dans un magasin de la zone sud-est de Clermont-l’Hérault, la Banque Alimentaire de l’Hérault recherche actuellement des bénévoles pour la collecte :
– 2 personnes le vendredi 27 novembre au matin + 2 personnes le vendredi après-midi (jusqu’à 18h30)
– 2 personnes le samedi 28 novembre au matin + 2 personnes le samedi après-midi (jusqu’à 18h)
Les personnes intéressées peuvent faire une demi-journée, une journée ou choisir 2 créneaux de bénévolat, venir à deux si elles le souhaitent… Le gilet orange, les masques et le gel hydroalcoolique sont fournis.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité