Archives : l’histoire des communes de l’Hérault en ligne

Par |
CD 34

Les Archives départementales de l’Hérault viennent d’actualiser et de moderniser leur site internet. Les internautes peuvent désormais découvrir en quelques clics la richesse des fonds conservés à Pierresvives. Parmi les nouveautés disponibles et pour répondre aux attentes des amateurs d’histoire locale, un nouveau mode d’accès au fonds et aux images en ligne a été mise en place : l’accès communal.

À partir d’une carte du département de l’Hérault, il est possible de sélectionner une commune et de consulter la fiche qui lui est consacrée. Cette fiche présente l’identité administrative de la commune issue de DBpedia, une notice historique, une présentation du fonds d’archives de la commune, la liste des images numérisées disponibles en ligne et de nombreux liens vers des instruments de recherche et le catalogue Pierresvives. Ce nouvel accès a été réalisé avec le concours de la préfecture de région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et de la Direction régionale des affaires culturelles.

> Fiches consultables à l’adresse : http://archives-pierresvives.herault.fr/

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité