Département – Métropole : transfert de compétences, accord de principe

Par |

Le département de l’Hérault vient d’indiquer que le président du Conseil départemental, Kléber Mesquida, et le président de Montpellier Métropole, Philippe Saurel, réunis jeudi 8 décembre dernier à la Commission locale d’évaluation des charges et des ressources transférées (CLERCT) dans le cadre des transferts de compétences à venir entre le Département de l’Hérault et la Métropole de Montpellier, ont donné leur accord de principe.

Né de cette réunion présidée par Monsieur Pezziardi, président de la Chambre régionale des comptes et à laquelle assistait le Préfet de l’Hérault, l’accord porte sur le transfert de 3 compétences : le fonds de solidarité logement, le fonds d’aide aux jeunes, la culture. Une dernière réunion est prévue le 15 décembre pour finaliser l’accord sur le transfert des routes.

Lundi 12 décembre, l’Assemblée départementale a délibéré pour autoriser le président du Département à finaliser les termes de la convention que le Département aura à signer. La métropole a précisé pour sa part que le 22 décembre à 18h, sera convoqué un Conseil métropolitain extraordinaire pour entériner cet accord si conclu.

Le Département de l’Hérault, a prévu de réunir le Conseil départemental au cours d’une session extraordinaire le 22 décembre au matin pour les mêmes raisons.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité