Futur Plan Vélo de l’Hérault : donnez votre avis !

Par |

Le futur « Plan Vélo » porté par le Département de l'Hérault a l’ambition d’agir sur la préservation de l’environnement, l’engagement social, mais aussi pour un développement économique et touristique responsable. Une consultation en ligne est lancée jusqu’à la fin de ce mois de mai, afin de permettre à chacun d’apporter sa contribution.

L’usage du vélo représente désormais un enjeu majeur pour les Héraultais dans leurs déplacements quotidiens. Avec 550 kilomètres d’aménagements cyclables (pistes cyclables, voies vertes) entretenus et sécurisés, le Département participe volontairement à préserver la qualité de l’air, réduire les nuisances sonores et inciter à la pratique du sport, tant au quotidien que pour les loisirs ou la compétition.

Afin de mieux cerner les attentes des utilisateurs, le conseil départemental a lancé une consultation en ligne pour élaborer le futur « Plan Vélo » de l’Hérault. Le but : recueillir les suggestions des cyclistes afin de concevoir et d’aménager des équipements qui répondent au mieux à leurs attentes et à leur pratique du vélo.

Le questionnaire est en ligne jusqu’au 25 mai 2018, afin de permettre à chacun d’apporter sa contribution à ce Plan Vélo :

http://www.herault.fr/2018/04/10/petite-reine-de-l-herault-23729

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité