L’Hérault rejoint le réseau national Agrilocal

Par |
departement-herault-rejoint-reseau-agrilocal

Le Département de l’Hérault rejoint l’association AGRILOCAL qui vient d'élire son nouveau bureau. Cette association, dont l’Hérault assure la vice-présidence, a pour vocation de promouvoir les circuits courts et le renforcement de l'économie locale, notamment via la restauration collective.

Le vendredi 3 février 2017, le Département de l’Hérault a accueilli l’assemblée générale de l’Association nationale Agrilocal qui rassemble plus de trente départements. Deux réunions se sont succédé : l’assemblée générale extraordinaire pour la modification des statuts, puis l’assemblée ordinaire.

Le nouveau Bureau de l’association Agrilocal est  :

  • Co-Présidents : M. Jean-Yves GOUTTEBEL (CD63) et M. André GILLES (CD26)
  • Vice-Présidents : Mme Marie-Claude CHITRY-CLERC (CD90), M. Yvon PELLET (CD34), Mme Béatrice METAYER (CD 61), M. Jean-Luc DURAND (CD11)
  • Trésorier : M. Lionel CHAUVIN (CD63)
  • Trésorier Adjoint : Mme Hélène ROME (CD19)
  • Secrétaire : M. Gérard CHAUMONTET (CD26)
  • Secrétaire Adjoint : M. Christian MOUNIER (CD84)
  • Membres titulaires : M. Jean LAURENT (CD03), Mme Odile LAFITTE (CD40), Mme Marie-Hélène ROQUETTE (CD15), M. Frédéric BROCHOT (CD71).(Source D-CD34)

Repères

L’association Agrilocal.fr a pour vocation de promouvoir les circuits courts, le développement de l’agriculture de proximité et de l’artisanat des métiers de bouche et le renforcement de l’économie locale, notamment via la restauration collective et toute la restauration hors domicile. L’association met au service des acteurs du territoire une plate-forme de mise en relation internet, respectueuse du code des marchés publics, favorisant les échanges entre les acheteurs de la restauration collective et les fournisseurs de produits agricoles.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité