Pollution de l’air : un pic d’ozone annoncé ce vendredi 27 juillet dans l’Hérault

Par |
pollution-ozone-herault

La préfecture de l'Hérault informe… Après avoir débuté dans le Gard, un épisode de pollution atmosphérique à l'ozone est observé ce jeudi 26 juillet dans le département de l’Hérault. Demain, vendredi 27 juillet 2018, le seuil d’alerte, fixé à 180 microgrammes d’ozone par mètre cube d’air ambiant, sera atteint dans l’Hérault pendant plus de 48 heures. Il est prudent d'adapter ses activités, notamment sportives…

Pollution de l’air par l’ozone. Dépassement du seuil d’alerte vendredi 27 juillet 2018. Niveau 1

Afin de limiter l’élévation du niveau de pollution, le préfet de l’Hérault, a décidé la mise en application des mesures ci-dessous, applicables de 6 heures jusqu’à 21 heures vendredi 27 juillet et samedi 28 juillet 2018.

Ces recommandations concernent

• La population

Parmi les recommandations sanitaires à la population :

– éviter les activités sportives intensives ;
– limiter l’exposition aux produits irritants (tabac, solvants, peintures…) ;
– suivre strictement les traitements médicaux et en cas de fortes gênes respiratoires, ne pas hésiter à consulter un médecin.

Qui est concerné prioritairement ?

Les recommandations s’appliquent à l’ensemble de la population et, en priorité, aux enfants de moins de 12 ans, personnes âgées de plus de 65 ans, personnes asthmatiques ou allergiques, insuffisants respiratoires ou allergiques ou cardiaques.


  • Les déplacements

Vous êtes invités à limiter vos déplacements en les reportant.

– En cas d’impossibilité, en optant pour un mode de transport doux
– En cas d’impossibilité, utilisez préférentiellement les réseaux de transport en commun ou privilégiez la pratique du covoiturage
– En cas d’impossibilité, modérez votre vitesse de 30 km/h sur toutes les voies de circulation, dans la limite de 70 km/h.


• Pour certains industriels…

Il est demandé des réductions des émissions de polluants conformément aux arrêtés préfectoraux spécifiques les concernant.


Plus d’informations sur le site : www.air-lr.org

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité