Services du Département : Pascal Perrissin-Fabert, nouveau directeur général des services

Par |
pascal-perrissin-fabert-succede-a-daniel-villessot-dgs

A la suite du départ à la retraite de Daniel Villessot, Pascal Perrissin, actuellement directeur général adjoint chargé de l’administration générale, devient directeur général des services à partir du 18 février.

Les points communs

Les deux hommes sont tous les deux ingénieurs, et ont débuté leur carrière dans la fonction publique d’Etat, plus précisément au sein de Directions départementales puis régionales de l’Equipement, avant de choisir le Département de l’Hérault.

Daniel VILLESSOT (photo ci-dessous) a exercé en Charente, en Corse et dans les Hautes-Pyrénées. En 1999, il rejoint le département de l’Hérault en tant que directeur des infrastructures routières départementales. En 2007, il est nommé directeur du pôle développement et aménagement puis DGS en 2015.

Après le Gers, la Charente et la Nouvelle-Calédonie à deux reprises, Pascal PERRISSIN s’installe à Montpellier en 2001 pour rejoindre la DDE de l’Hérault et la DRE du Languedoc-Roussillon.

En 2009, il devient directeur du département des Politiques Territoriales au sein du Conseil départemental de l’Hérault puis en 2015, directeur général adjoint en charge de l’administration générale, qui regroupe les finances, la direction juridique, les systèmes d’information, la direction logistique et les moyens de l’assemblée.

Pascal Perrissin a été choisi pour son expérience et ses qualités et pour exercer les fonctions de DGS, tout en saluant l’engagement de Daniel Villessot auprès de la collectivité tout au long de ces années. « Nous avons travaillé ensemble pendant près de vingt ans, et avons partagé la même passion de l’aménagement du territoire, » a déclaré Kléber Mesquida, le président du Département de l’Hérault.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité