L’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier s’installera à Oz Montpellier Nature

Par |

Le 18 janvier 2013, André DELJARRY président de la CCI de Montpellier et Jean-Pierre MOURE, président de l’agglomération de Montpellier, ont annoncé conjointement la nouvelle implantation du pôle de formation au sud de la ville, sur le futur quartier OZ Nature urbaine.

En 2017-2018, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School et l’Institut Consulaire de Formation  (ICF) de la Chambre d’Industrie et de Commerce de Montpellier dans le quartier d’OZ, nouveau site stratégique montpelliérain du XXIe siècle où doit être implantée la future gare TGV, le tout à proximité directe de l’aéroport Montpellier Méditerranée, et de l’axe autoroutier A9. Le choix du terrain d’accueil et le financement pour l’acquisition ne sont pas encore finalisés. La localisation sera actée courant 2013. 

Le futur Groupe Sup de Co Business School en chiffres
36 000 m2 de bureaux (+14 000 m2 par rapport au site existant). Coût de l’investissement estimé : 70 millions d’euros, dont 20 % liés à l’acquisition du foncier. Dans le projet annoncé fin décembre, le nouveau site devait également accueillir le nouveau siège de la CCI montpelliéraine, ce qui n’a pas été confirmé lundi dernier.

Le site actuel d’Alco à vendre. 6 hectares situés en centre-nord de la ville, desservis par le tramway. La CCI espère les céder autour des 22 à 25 millions d’euros. La CCI de Montpellier pourrait également mettre dans la balance de la négociation, le site du Mas Combet situé à proximité du quartier d’OZ, un temps pressenti pour accueillir la nouvelle implantation du groupe Sup de Co.

(© Montpellier Agglomération)

A lire aussi sur le site : Montpellier / Nouveaux quartiers : OZ Nature Urbaine sur 350 ha

Daniel CROCI

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité