Elections municipales partielles complémentaires dans la commune de Tressan

Par |
elections-municipales-partielles-complementaires-tressan-sieges-vacants-Hérault

A la suite du décès du maire Jacky Galabrun,, le 23 novembre 2018, et à la démission de 4 conseillers municipaux entre novembre 2015 et août 2017, le conseil municipal de Tressan a perdu le tiers de ses membres.

Conformément à l’article L. 258 du code électoral, il convient de procéder à une élection municipale partielle complémentaire afin de pourvoir les 5 sièges vacants.

Date des votes

Les électeurs et électrices de la commune de Tressan sont donc convoqués, par arrêté préfectoral du 7 décembre 2018, en vue de procéder à une élection partielle complémentaire au 1er tour le dimanche 20 janvier 2019 et, en cas de second tour, le dimanche 27 janvier 2019.

Dates de dépôt des déclarations de candidature

Les déclarations de candidature devront être déposées à la sous-préfecture de Lodève, avenue de la République, sur rendez-vous pris par courriel à l’adresse suivante : sp-elections-lodeve@herault.gouv.fr

Pour le premier tour de scrutin

Du mercredi 9 janvier au vendredi 11 janvier de 9h à 16h, du lundi 14 janvier au mercredi 16 janvier de 9h à 16h et le jeudi 17 janvier de 9h à 18h.

Le cas échéant, pour le second tour de scrutin

Les candidats qui ne se seraient pas présentés au premier tour peuvent déposer leur candidature si le nombre de candidats présents au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pouvoir (soit 5) : le lundi 21 janvier de 9h à 16h et le mardi 22 janvier de 9h à 18h.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité