Financement long terme des collectivités : le Fonds d’’épargne Caisse des Dépôts opérationnel

Par |

En présence du préfet de région, Élisabeth VIOLA, directrice régionale de la CDC ; et Catherine PERENET, directrice des prêts et de l’habitat CDC, ont reçu, le lundi 10 juin, une cinquantaine de responsables de collectivités représentatives du tissu territorial régional. L’objet de cette réunion était le lancement d’une nouvelle phase du fonds d’épargne destiné au financement de projets territoriaux. Ce fonds représente, au niveau national, une manne de 20 milliards d’euros sur cinq ans, soit sur la période 2013-2017. 4 milliards d’euros – pouvant exceptionnellement monter jusqu’à 5 milliards d’euros – sont ainsi proposés chaque année aux collectivités qui disposent de projets à financer.

 

Article de Daniel CROCI publié dans son intégralité dans l’Hérault Juridique & Economique n°2946 du jeudi 13 JUIN 2013 – ABONNEMENT (CB en ligne)


Voir toutes les articles de la rubrique COLLECTIVITE sur heraultjuridique.com

Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité