La Banque Alimentaire de l’Hérault lance un appel aux dons

Par |

Créée en 1984, elle est animée par 201 bénévoles permanents et 7 salariés qui s'investissent toute l'année pour lutter contre la faim et la précarité tout en luttant contre le gaspillage alimentaire.

La Banque Alimentaire de l’Hérault lance un appel aux dons pour lui permettre de fonctionner correctement et prendre en charge environ 6 000 bénéficiaires supplémentaires.

Aujourd’hui, l’association solidaire fait appel à la solidarité collective et lance un financement participatif pour financer ses activités en cette période difficile. La collecte de denrées habituellement organisée au printemps ayant dû être annulée à cause de la pandémie et du confinement, les stocks sont désormais insuffisants. D’autant plus que le nombre de bénéficiaires de la Banque Alimentaire a largement augmenté, passant de 40 000 en mars à 46 000 inscrits en mai, soit plus de 6 000 nouveaux bénéficiaires en un mois ! L’association doit également faire face à l’augmentation de ses frais. Avec cette campagne de crowdfunding, la Banque Alimentaire de l’Hérault espère récolter 20 000 € qui permettront à l’association de fonctionner correctement et d’assurer  sa mission auprès des personnes les plus précaires.

Dons défiscalisables à 75 %

Pour permettre aux bénévoles de la Banque Alimentaire de l’Hérault d’apporter une aide alimentaire à 6 000 personnes en attente, une campagne de financement participatif a été lancée sur le site Helloasso, spécialisé dans la collecte de fonds des particuliers entièrement reversés aux associations. Tous les dons seront les bienvenus, même les plus modestes ! Ces dons sont défiscalisables à hauteur de 75 %.

Pour faire un don, rendez-vous sur l’espace réservé au projet sur Helloasso.com.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité