La Ville de Nîmes annule la 68e Feria de Pentecôte

Par |
nimes-projets-developpement-2019-programme
HJE 2018, D. Croci

Rendez-vous incontournable du calendrier des grands événements nîmois, la Feria de Pentecôte, initialement prévue du 27 mai au 1er juin 2020, n’aura pas lieu.

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, explique : « Malgré tout mon attachement à cet événement exceptionnel, ce rendez-vous festif, attendu et souhaité par tous les Nîmois comme un moment de fête, de partage et d’amitié, la crise sanitaire actuelle et l’incertitude qui règne sur la sortie de crise me contraignent à annuler la Feria de Pentecôte. Cela paraît très compliqué d’imaginer réunir plusieurs dizaines de milliers de spectateurs dans les arènes et plusieurs centaines de milliers de festaïres dans les rues à la fin du mois de mai. Aujourd’hui, en tant que maire de Nîmes, ce qui m’importe avant tout c’est la sécurité et la santé des Nîmois. Malgré cette contrainte impérative, j’ai demandé à mes services de travailler ardemment à des solutions alternatives et je pourrai dans les prochains jours, une fois ces réunions de travail abouties, annoncer des actions pour la Feria des Vendanges. J’ai en effet à cœur de tout faire pour que notre économie, nos commerçants, restaurateurs, hôteliers et entreprises souffrent le moins possible. Je donne d’ores et déjà rendez-vous à tous les Nîmois en septembre, et j’ose espérer que l’effroyable crise sanitaire que nous traversons soit alors définitivement dernière nous ».


 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité