L’Autorité environnementale émet un avis sur l’allée alluviale de Baillargues

Par |
amenagement-allee-alluviale-baillargues-herault

L'Autorité environnementale du Conseil général de l'Environnement et du Développement durable considère que l'étude d'impact présentée sur l'allée alluviale ne peut faire l'impasse sur une étude plus globale et que seule une évaluation unique regroupant le PEM, le bassin du parc Gérard Bruyère et l’allée alluviale serait de nature à permettre une vision complète de leurs incidences.

L’Autorité environnementale a délibéré lors de la séance du mercredi 5 décembre 2018.

Avis sur l’aménagement de l’allée alluviale de Baillargues

Pour le développement de l’urbanisation en entrée ouest de Baillargues (Hérault), orientation inscrite dans leurs documents d’urbanisme, Montpellier méditerranée métropole et la commune ont programmé plusieurs opérations, à des stades d’avancement variés. Les aménagements urbain et hydraulique comprennent notamment un plan d’eau de loisir et d’écrêtement des crues, un pôle d’échange multimodal (PEM), des aménagements de voirie et l’aménagement d’une allée alluviale pour gérer le risque d’inondation de l’Aigues Vives à l’aval de la voie ferrée, objet du présent avis.

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité