Les Finances publiques de l’Hérault (DDFIP34) poursuivent leur activité

Par |

Dans le cadre de la crise du coronavirus, le plan de continuité de l’activité de la direction départementale des finances publiques de l’Hérault a été activé. Il vise à assurer les missions prioritaires, parmi lesquelles figurent notamment le versement de la paye et des pensions de retraite des fonctionnaires d’Etat, le paiement des fournisseurs, le versement des avances de fiscalité locale aux collectivités locales, etc.

Contact par Internet ou le téléphone

En cette période, les centres des finances publiques sont fermés au public, mais l’accueil demeure assuré par téléphone et par courriel. Les usagers peuvent saisir par messagerie le service dont ils relèvent, depuis leur espace sécurisé sur impots.gouv.fr ou par téléphone (centre prélèvement services 0810 012 034, centre de contact 0811 900 675 ou prélèvement à la source 0809 401 401).

Les particuliers et entreprises peuvent également obtenir un rendez-vous téléphonique avec leur service des impôts depuis le site impots.gouv.fr.

Les salaires des agents hospitaliers et retraites bien versés

Pour le mois de mars, les salaires des 19 000 agents des hôpitaux de l’Hérault, des 42 000 fonctionnaires territoriaux (communes, intercommunalités et conseil départemental) et de 65 000 fonctionnaires de l’Etat ont été versés. Les pensions de 186 000 retraités civils et militaires de l’Etat ont également été réglées à l’échéance prévue.

Le règlement des factures des fournisseurs des hôpitaux, des collectivités et de l’Etat est effectué par les comptables publics dans un délai inférieur à 30 jours. Par ailleurs, toutes les mesures de soutien aux entreprises annoncées par le gouvernement se mettent en place : report des échéances de paiement de mars pour l’impôt sur les sociétés et la cotisation foncière des entreprises, accélération des remboursements de crédit de TVA ou autre crédit d’impôt, etc. (lire notre article).

Afin de ne pas compromettre le bon fonctionnement des services publics, les entreprises doivent continuer de déclarer et payer la TVA et le prélèvement à la source collecté sur leurs salariés.


Suivez notre fil d’actualités locales « spécial COVID-19 » destiné aux entreprises héraultaises (et de la région Occitanie)

Un fil d’actualités HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité