Le centre régional de formation des pompiers s’installe à Gignac

Par |

C'est confirmé depuis le 18 septembre dernier, en conseil départemental. Les pompiers des treize départements de la région Occitanie se formeront bientôt dans la commune héraultaise grâce à un investissement de 15 millions d'euros.

Jean-François SOTO, le maire de Gignac, fait part de sa satisfaction, dans le nouveau numéro du magazine d’information de la ville (à lire en ligne sur calameo). Ce projet d’importance prévoit la réalisation d’un plateau technique régional SDIS sur des terrains appartenant à la fois au département et à la commune. Ce nouvel espace comprendra ou l’école de formation, des bureaux, des salles d’entraînement et de espace de mise en situation. Les pompiers professionnels et volontaires pourront ainsi au mieux préparer leurs futures interventions réalisées au quotidien. Le projet nécessite l’investissement de 15 millions d’euros. Il vient renforcer la dynamique de cette partie de la Vallée de l’Hérault et de sa ville-centre (lire notre Dossier spécial Gignac).

HJEWDesk / Daniel Croci

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité