Lundi 8 octobre, atelier « Savoir déguster » pour les professionnels

Par |
label-vignobles-et-decouvertes-aniane-sydel-pays-coeur-herault-formation-oenologie

La destination Languedoc Cœur d’Hérault organise au Domaine de la Grande Sieste, à Aniane, un atelier « Savoir Déguster ». Cet atelier s’adresse aux labellisés Vignobles et Découvertes et aux professionnels.

Cet atelier s’adresse aux restaurateurs, hébergeurs, prestataires d’activités, Offices de Tourisme du label Vignobles & Découvertes dispensant à leur demande, une formation afin de mieux connaître les vins de leur terroir et les bases de la dégustation, et ainsi pouvoir en parler à leur clientèle.

Le Label Vignobles & Découvertes

Ce label attribué par Atout France pour 3 ans après recommandation du Conseil Supérieur de l’Œnotourisme, a une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement…). A ce jour, la destination « Languedoc Cœur d’Hérault » compte 115 professionnels (80 en 2015).

Programme de la 1/2 journée de formation

L’atelier se déroulera de 9h à 13h au Domaine de la Grande Sieste, partenaire Vignobles & Découvertes et sera suivi d’un déjeuner convivial.
La matinée sera rythmée par 3 ateliers menés par des animatrices. Les partenaires labellisés appréhenderont par petits groupes : l’art de la dégustation, la connaissance du terroir, les domaines de la destination Vignobles & Découvertes et se clôturera avec « le défi des œnologues » où chaque équipe aura une heure pour créer son propre vin : création en équipe du profil œnologique d’un vin (assemblage de différents cépages), création du marketing de son vin (produit, prix, cible, positionnement, distribution, histoire…), présentation de son vin aux autres équipes et élection à l’aveugle du Grand cru de la compétition.


Adresse

Domaine de la Grande Sieste 
1434 Ancienne route de Gignac – Départemental 32E15, 34150 Aniane


+ d’infos

04 67 44 44 47 / tourisme@coeur-herault.fr
Site internet Sydel Cœur d’Hérault

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité