Sylvain Almendro, nouveau directeur de cabinet de la mairie de Lunel

Par |
sylvain-almendro-nouveau-directeur-de-cabinet-lunel
© HJE 2019, Daniel CROCI.

Sylvain Almendro a pris ses fonctions de directeur de cabinet de Claude Arnaud, maire de Lunel, le 7 mars dernier.

 

Sylvain Almendro a 52 ans. Il était précédemment directeur de cabinet de la commune de Saint-Orens-de-Gammeville, située en périphérie de la métropole de Toulouse (11.600 habitants, classée sans étiquette mais apparentée centre-droit). Il a débuté sa carrière dans la communication publique au Havre puis à Angers. Il a travaillé dans différentes mairies, toujours en tant que directeur de cabinet (Guérande, Figeac) : « Après de grandes villes, je me suis spécialisé sur des territoires aux thématiques différentes et marquées… Lunel m’a intéressé d’abord pour des raisons liées à la taille de la ville, par le fait que la communauté de communes pourrait passer en agglomération, et qu’un grand nombre de choses ont été réalisées ici par M. Claude Arnaud, avec des projets qui ont structuré le territoire, d’où mon vif intérêt. J’ai aussi des attaches familiales dans la région ».

Sylvain Almendro s’intéresse beaucoup à la géographie, à l’histoire et à l’économie : « Des sujets essentiels en étant collaborateur d’élu. Il faut s’en inspirer quand on s’intéresse un tant soit peu au territoire et aux personnes qui y vivent. C’est l’histoire qui forge la mémoire des lieux et leur identité ».

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité