Maison de l’emploi de la Petite Camargue Héraultaise : signature de convention avec l’Etat / Mauguio / 14 JUIN

Par |

Les Services de l’Etat, Pôle emploi Languedoc-Roussillon et la Maison de l’emploi de la Petite Camargue
Héraultaise ont souhaité renforcer leur partenariat en matière d’emploi. Cette collaboration renforcée en faveur de l’emploi donnera lieu à la signature d’une convention, à MAUGUIO (Hérault).

Cette convention qui couvre tout le périmètre de la Communauté de communes du Pays de Lunel et de  l’Agglomération du Pays de l’Or, soit 23 communes, a pour objectif d’accroître la complémentarité entre Pôle emploi et la Maison de l’emploi en faveur de l’emploi sur le territoire, favoriser les synergies, ainsi que de développer une culture commune.  

Pôle emploi et la Maison de l’emploi concourent à apporter une plus-value au territoire, à ses entreprises et à ses habitants. Les deux structures se situent dans une logique de complémentarité. Pôle emploi et les maisons de l’emploi concourent à la réalisation du diagnostic territorial avec les autres acteurs locaux de l’emploi ainsi qu’à l’élaboration des stratégies et des objectifs territoriaux, avec, en perspective, la mise en œuvre de plans d’actions concertés conformément au cahier des charges.

Les offres de service de Pôle emploi et de la Maison de l’emploi se complètent et se développent dans une recherche permanente de synergie, sur chaque territoire. Dans le cadre de la construction des plans d’actions par la gouvernance de la Maison de l’emploi, Pôle emploi s’assure de la cohérence avec ses propres plans d’actions dont il informe utilement la Maison de l’emploi ;

Le développement d’une culture commune aux agents de Pôle emploi et des maisons de l’emploi est recherché.

La signature de cette convention devrait permettre de faciliter la déclinaison opérationnelle des actions
programmées en 2013 par la Maison de l’emploi, en lien avec Pôle Emploi, notamment l’animation de son antenne de Mauguio, le renouvellement du Carrefour des Métiers et de la Formation qui sera mené à l’automne, un Carrefour TIC, etc.

Voir toutes les infos de la rubrique COLLECTIVITE sur ce site

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité