Boutiques de Montpellier : et si vous faisiez une « Balade d’art en ville » ?

Par |
©CCI Hérault

Construite sous la forme d’un parcours intitulé « Balade d’art en ville », une exposition d’œuvres d’art est organisée, sous l'égide de la CCI Hérault, dans 21 boutiques de l’Ecusson, à Montpellier.

Tout en profitant d’un moment hors du temps, les clients peuvent redécouvrir leurs commerces tout en admirant les réalisations de 20 jeunes artistes héraultais. Les œuvres exposées sont diverses et variées. Elles vont de la peinture à la poésie, en passant par le dessin, l’art numérique, la sculpture et la photographie.

Un plan du parcours artistique

Un prospectus contenant le plan du parcours est disponible pendant toute la durée de l’évènement. Il peut être retiré à la CCI Hérault, à l’Office de Tourisme, chez les commerçants participants et sur www.herault.cci.fr. Cette exposition est visible jusqu’au 24 juin 2017.

Une action de mécénat

En 2015, le Fonds de dotations Mécènes Montpellier Méditerranée est né d’une association entre la CCI, la DRAC et la Chambre des notaires de l’Hérault. Il accompagne le développement de la culture dans l’Hérault. Grâce aux dons des 9 mécènes présents depuis le début, des projets culturels variés ont pu voir le jour. Ils concernent le théâtre, le cinéma, la musique, la peinture, la danse, l’architecture, etc. Au travers de ces initiatives, Mécènes Montpellier Méditerranée s’engage pour promouvoir la culture et faciliter son accès sur tout le territoire de l’Hérault.

Neuf mécènes ont déjà rejoint le fonds de dotation :
Société Générale, Orange, GRDF, le restaurant 1789, Sequabat, Mediaffiche, Soper, la librairie Gibert Joseph, Hélénis.


A lire aussi sur ce site : • L’éclatante histoire d’amour de Jean-Michel Othoniel avec le verre, à Montpellier et Sète


 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité