Football : Montpellier ville hôte de la coupe du monde féminine FIFA 2019

Par |

Montpellier et le stade de La Mosson feront bien partie des 9 sites retenus pour la coupe du monde féminine de football FIFA 2019.

Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, vient dl’annoncer. Montpellier, capitale sport et fervent soutien au sport féminin a été sélectionnée ce jour par la Fédération Française de Football (FFF) comme ville hôte de la Coupe de Monde Féminine de la FIFA, France 2019 TM, un événement mondial.

La 8e édition de la coupe du monde (F) en France

Le comité exécutif de la Fédération française de football, en concertation avec la Fifa a en effet, annoncé les 9 villes françaises hôtes de cet événement. Il s’agit de Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. La France recevra pour cet événement vingt-quatre nations participantes et de nombreux visiteurs étrangers sont attendus. Ce sera la huitième édition de la coupe du monde féminine de football.

Philippe Saurel a précisé : «  C’est une belle reconnaissance de notre engagement sans faille envers le sport féminin de haut niveau. Cet événement mondial, fera briller Montpellier et tous ses talents sportifs féminins. C’est une belle opportunité économique et touristique pour Montpellier et une formidable vitrine pour tout notre territoire ! ».

MHSC : une équipe féminine performante

Pour rappel, l’équipe féminine du MHSC de Louis Nicollin, a terminé à la deuxième place du championnat de division 1 (55pt) cette année, derrière Lyon 1ère (63 pts) et devant le PSG 3e avec 49 pts. Marseille se classant 4e avec 35 pts. Belle performance.

Les villes retenues et la capacité des stades :
– Grenoble, Stade des Alpes, 20 068 places.
– Le Havre, Stade Océane, 25 178 places.
– Lyon, parc Olympique lyonnais, 59 286 places.
– Montpellier, Stade de la Mosson, 32 950 places.
– Nice, l’Allianz Riviera, 35 624 places.
– Paris, Parc des Princes, 48 583 places.
– Reims, Stade Auguste-Delaune, 21 628 places.
– Rennes, Roazhon Park, 29 778 places.
– Valenciennes, Stade du Hainaut, 25 172 places.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.