MHSC Montpellier : le futur stade de football à Odysseum

Par |

Ce mercredi 30 novembre 2016, Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Louis Nicollin, Président et Laurent Nicollin, Président-délégué du MHSC ont présenté le projet d’implantation d'un nouveau stade qui viendra en remplacement du stade de la Mosson – Mondial 98 actuellement situé au Nord de Montpellier au sein de quartier la Mosson. Il prendra place à l’entrée sud-est de Montpellier, entre les communes de Montpellier et de Lattes, à proximité de l’A9, de la gare de la Mogère, de l’aéroport…

En mai dernier, Philippe Saurel, en accord avec Louis Nicollin, avait annoncé le projet de construction d’un nouveau stade d’une capacité de 25 000 places (extensible à 30 000) pour remplacer celui de la Mosson, vieillissant et victime régulière des inondations dont la remise aux normes est évaluée à plus de 47M€.

La réalisation de ce nouveau stade est aujourd’hui présentée au sein d’un grand complexe sportif dans une zone desservie par les transports en commun et à proximité des axes autoroutiers et ferroviaires.

Il prendra place à l’entrée sud-est de Montpellier, entre les communes de Montpellier et de Lattes, à proximité de l’A9, de la gare de la Mogère, de l’aéroport, de la ligne 3 et de la prolongation de la ligne 1 de tramway.

L’actuel stade de la Mosson-Mondial 98 sera quant à lui reconverti, avec le Centre Nautique Neptune, en zone de loisirs et de sport dans le cadre du projet ANRU.

Le calendrier prévisionnel

– 2017: réalisation des études de faisabilité par la SA3M pour la réalisation des équipements nouveaux et la mutation des sites existants à reconvertir dans le cadre de la rénovation du quartier de la Mosson (contrat ANRU)

– D’ici 2020 : pose de la première pierre du stade de football

(Source M3M)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité