Montpellier, capitale européenne du Rotary International du 14 au 19 octobre 2017

Par |

Barry Rassin, président élu du Rotary International, présidera le séminaire Rotary Institute Montpellier 2017, ainsi que la soirée de gala du 17 octobre 2017. Articulé autour de sessions plénières et de témoignages de réussites entrepreneuriales, l’événement accueillera des intervenants majeurs et portera sur le thème « Agir au Rotary avec les jeunes professionnels ».

Le Rotary International est un réseau composé de 1,2 million de personnes adhérentes et plus de 35.000 clubs dans le monde. Riche de plus de 110 années d’expérience, cette organisation a pour but d’apporter des solutions pour améliorer de façon positive et durable la vie quotidienne dans le monde. Le séminaire annuel qui se tiendra à Montpellier regroupera plusieurs événements : les 14-15 octobre le séminaire de formation des gouverneurs élus, le 16 octobre le séminaire de la Fondation Rotary, les 17-18-19 octobre le Rotary Institute Montpellier 2017, les 14-15-16-17 octobre le séminaire de leadership pour les jeunes organisé sur le thème : « E-business, médias et éthique », et le 19 octobre l’Interact Rotary Day.

Trois jours au Corum

Pendant ce séminaire, la thématique « Agir au Rotary avec les jeunes professionnels » mettra en lumière l’implication de la jeunesse en matière d’entrepreneuriat, ainsi qu’une réflexion sur les pistes d’actions à mener en ce sens. Une table ronde sera organisée le mardi 17 octobre de 16h00 à 18h15 sur le thème « Croire en la jeunesse » en présence de Pierre MESTRE, le PDG de la société de vêtements pour enfants Orchestra, entreprise leader de Montpellier ; et Vincent CESPEDES figure parmi la jeune garde des stars de la pensée, à la fois philosophe, écrivain et compositeur, auteur du livre Osons la jeunesse. Cet événement annuel du Rotary International, organisé sur trois jours au Corum de Montpellier, sera également un moment exceptionnel pour la ville, ainsi que pour les membres et les dirigeants de la communauté rotarienne, qui ne se réunissent qu’une seule fois par an dans une des villes des 49 pays membres. Il est coorganisé par les équipes locales des Rotary Clubs de la région montpelliéraine. A noter, le Rotary Institute Montpellier 2017 sera ouvert au grand public.

Plus d’infos sur  : www.rotaryinstitutemontpellier2017.com

DeskHJE / DC/ Rotary

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.