Montpellier, ligne 5 de tramway : la variante B retenue

Par |

La troisième réunion publique concernant l'aménagement de la ligne 5 de tramway s'est tenue à l'Hôtel de la Métropole le 27 juin. Elle concernait la modification du tronçon entre la rue des Chasseurs et le rond-point Paul-Fajon à Montpellier. Quatre variantes étaient proposées à la "concertation" publique.

La partie restant à étudier lors de cette troisième réunion publique était celle de l’avenue de Vanières jusqu’au rond-point Paul-Fajon. Une partie, qui répond à la demande des habitants du quartier Ovalie, dessert le stade de rugby, désormais nommé GGL Stadium, et le quartier populaire Val de Croze. Parmi les 4 variantes proposées (voir l’article HJE en ligne) c’est la variante B (rue Pierre Bouyeron – rue Bénézech) qui a été acceptée à l’unanimité des suffrages exprimés. Le projet global sera présenté au Conseil de Métropole. Un citoyen, nommé Alain, a proposé que le tracé traverse l’avenue de Vanières après les commerces et notamment après la pharmacie du Puech, pour limiter les problèmes de circulation automobile. Cette suggestion sera prise en compte et étudiée dans le projet d’insertion des voies du tramway.

ligne-5-tramway-montpellier-variante-B-adoptee
Source M3M
ligne-5-tramway-montpellier-variante-B-
Source M3M

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité