Montpellier Métropole : 1er appel à projets « Associations à énergie positive »

Par |

Afin de favoriser l'émergence de nouvelles coopérations ainsi que la transition énergétique et écologique, Montpellier Méditerranée Métropole lance en direction associations du territoire, le premier appel à projets "Associations à énergie positive".

Montpellier Métropole Territoire

Suite à l’adoption le 28 janvier 2017 des valeurs du projet de territoire « Montpellier Métropole Territoire », la métropole montpelliéraine a donné un nouvel élan à la transition écologique et énergétique. Son ambition est de faire de son territoire une référence en matière d’acclimatation. La Métropole s’est ainsi fixée le cap d’un développement durable et équilibré.

Dans la continuité de ce projet, Montpellier Métropole lance le premier appel à projets « Associations à énergie positive », du 27 juin au 15 septembre 2017. La volonté est de favoriser l’émergence de nouvelles coopérations ainsi que la transition énergétique et écologique. La démarche s’adresse aux associations du territoire, volontaires et motivées à partager, transmettre, échanger et former de manière innovante l’écoresponsabilité.

Associations de l’éducation au développement durable

L’appel à projets s’adresse premièrement aux associations de l’éducation au développement durable. Celles-ci pourront ensuite réunir un groupe de participants issus du monde associatif, au sens large. Avec pour volonté de leur proposer un accompagnement leur permettant d’entrer dans une dynamique d’amélioration continue. Les associations jouent un rôle clé en général, estime la métropole. Elles sont au contact d’autres associations et de la population. Elle peuvent ainsi à leur tour, par leurs initiatives, créer des cercles vertueux.

Le projet souhaite faire de cette perspective un véritable atout au service de l’attractivité du territoire. Mais également au service du bien-être de ses habitants. Le projet intéresse à la fois une meilleure protection des  personnes et des biens, dans une vision globale, mais également un apprentissage du mieux vivre avec le changement climatique. L’idée est de favoriser le lien, les échanges, les rencontres et l’émergence de nouvelles coopérations.

 Modalités d’inscription et de participation

Les associations du secteur du développement durable sont invitées à candidater sur le site de la Métropole en suivant un lien qui leur est envoyé, ou pour les associations qui n’auraient pas d’accès internet, elles ont la possibilité de venir retirer un dossier papier aux guichets uniques de la Métropole. Lien pour candidater : http://www.montpellier3m.fr/appel-projet-associations-energie-positive


Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité